Home > Puma (Tdci) > egr débranchée et lecteur dtc |
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TooTall Member Since: 10 Jul 2012 Location: Fens Posts: 504 |
Hello
I disconnected the EGR on the 2.2, but the engine light has come on, I think investing in a DTC drive to remove the default and avoid the degraded mode What do you think? we can roll like this? which is caused by the degraded mode? thank you [/url] "Ease your worries, Clear-up your woes, Go into your garage & put stuff into rows." |
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11th Nov 2014 3:43pm |
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K9F Member Since: 12 Nov 2009 Location: Bournemouth Posts: 9610 |
Got as far as the MIL light. If you go through life with your head in the sand....all people will see is an ar5e!! Treat every day as if it is your last....one day you will be right!! |
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11th Nov 2014 3:44pm |
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Venomator Member Since: 25 Aug 2014 Location: Peterborough Posts: 2087 |
Lucky you Mal...
I didn't get past 'bonjour'... Rog... The GREEN One... MY2016 Urban Truck Build Thread - http://www.defender2.net/forum/topic40548....al[/color] |
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11th Nov 2014 5:51pm |
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Lorryman100 Member Since: 01 Oct 2010 Location: Here Posts: 2686 |
Bonjour
Comme vous l'avez débranché l'EGR à la fiche du SME a détecté cela comme une faute et éclairé de la lumière MIL que le défaut est sur le côté de emmissions. Si vous laissez la prise électrique débranchée et Effacer le DTC connecté avec un outil de diagnostic le MIL re éclairer dès que le cycle d'auto-test se déroule comme la prise EGR est toujours déconnecté. La seule façon que l'EGR peut être isolé électriquement est par remap. Vous pouvez exécuter le Puma avec l'EGR débranché mais le MIL logerez en permanence, si un autre défaut apparaît vous ne recevrez pas la mise en garde de la MIL éclairer comme il est déjà allumé par l'EGR étant non branché. HTH Brian. |
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11th Nov 2014 6:08pm |
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o4dn Member Since: 08 Jan 2010 Location: South West Posts: 539 |
C'est plutôt un site exclusivement en Anglais ici, pour le Français il vaut mieux aller vers landmania.com où ce sujet est actuellement largement débatu, mais tu dois le savoir puisque tu as déjà poser la même question ici...
Avec une EGR débranchée, le code d'erreur va revenir systématiquement, effacer le code ne servira pas à grand chose, il faudra recommencer tout le temps. Il n'y a pas enormément de possibilités pour supprimer ou limiter l'EGR sur le moteur Puma, soit passer par une remap qui condamne l'EGR électroniquement et qui évite aussi l'erreur associée, soit poser une plaque d'obstruction partielle placée à l'entrée de l'EGR pour limiter le flux de gas sans causer de code d'erreurs (la plaque étant percée au milieu). Pour la remap, il y a plusieurs fournisseurs sur ce forum avec des sections dédiées, dont certains ont des revendeurs en France (par exemple, demander a Pete Bell de BAS mais je ne sais pas si il parle Français - sinon il y a Google Translate...) Pour la plaque, ça coûte moins de 4 Livres sur Ebay et c'est relativement facile a poser et ça marche plutôt bien. Avantage, ca reste assez standard pour ne pas causer de code d'erreur, tout en compensant les effets désagréables de la vanne EGR dans les embouteillages (ratés à l'accéleration, effet Kangourou à bas régime. etc.) Pour les plus ambitieux, on peut combiner les deux, la remap qui condamne l'EGR électroniquement couplée avec une plaque d'obstruction complète qui empêche l'encrassement de la valve puisqu'elle n'est plus utilisée. Last edited by o4dn on 11th Nov 2014 7:00pm. Edited 1 time in total |
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11th Nov 2014 6:36pm |
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Lorryman100 Member Since: 01 Oct 2010 Location: Here Posts: 2686 |
Je lui ai répondu à votre h, et suis d'accord avec ce qu'il a dit ^^^^^
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11th Nov 2014 6:42pm |
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o4dn Member Since: 08 Jan 2010 Location: South West Posts: 539 |
Sorry Brian, I didn't see you had already posted a reply
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11th Nov 2014 6:58pm |
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Lorryman100 Member Since: 01 Oct 2010 Location: Here Posts: 2686 |
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11th Nov 2014 9:38pm |
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